Prières ?

Prière du Carême

Dans ce jour qui finit

Merci de ce jour qui finit,
merci de cette nuit qui vient.
Mon Dieu,
qu'elle berce le sommeil des hommes endormis,
qu'elle berce ceux que j'aime,
qu'elle me berce moi-même,
jusqu'à demain.

Dans ce jour qui finit,
tout n'a pas été beau, ni bien fait, ni parfait.
Réparez si c'est possible, effacez, changez,
et donnez-nous de faire mieux demain.

Dans ce jour qui finit
des hommes ont souffert.
Guérissez, si possible,
diminuez le mal, ou le chagrin.
Faites que quelque chose vienne apaiser leur peine,
faites que quelqu'un s'en aille les aider
et que cette nuit leur fasse du bien.

Dans ce jour qui finit,
nous n'avons pas été ce que nous aurions du être.
Faites-nous meilleurs, mon Dieu, si possible,
moins durs envers les autres,
plus doux, plus patients.
Faites-nous plus forts, plus décidés aussi,
plus exigeants pour nous-mêmes,
plus vrais que nos paroles,
plus fidèles que nos promesses,
plus actifs dans nos travaux,
plus obéissants et plus soumis,
plus rieurs aussi,
et que demain soit plus beau qu'aujourd'hui, plus grand.

Merci de ce jour qui finit,
merci de cette nuit qui vient.
Qu'elle berce le sommeil des hommes endormis,
qu'elle berce ceux que j'aime,
qu'elle me berce moi-même jusqu'à demain.




07/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres