Prières ?

Prière pour demander pardon

Prière pour demander pardon d'avoir cédé à la tristesse

Pardonnez-moi Seigneur, cette tristesse amère
où je me suis complu.

Pardonnez-moi Seigneur, d'avoir médit des autres
et douté de moi-même.

Pardonnez-moi, Seigneur, ce visage fermé,
et ce rire mauvais qui déforme la bouche,
et ce dégoût de vivre et cette lassitude
et cet abattement.

Mais au dedans de moi, cette fumée pesante,
ne vient-elle pas Seigneur
du feu que votre souffle a ranimé ?
Sont-ce mes détritus et mes mauvaises herbes,
et toute ma vermine,
Seigneur qui se consument ?
Déjà, Votre Soleil entre dans ma cellule
et Votre Sainte Joie illumine ma face,
plus de rictus, plus de grimaces.

Voici que chante en moi la gaieté franciscaine
et le rire qui est aussi une vertu.
Pardonnez-moi, Seigneur.
Pardonnez-moi, Seigneur,
d'avoir médit, douté, gémi, pleuré, baillé,
d'avoir haï l'immense allégresse de vivre
et d'avoir hébergé la Fille de Satan (*),

O Joie, en ta demeure.

(*) : la tristesse

 

 




07/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres