Prières ?

ACTE D'ADORATION ET DE RÉPARATION À JÉSUS AU TRÈS SAINT SACREMENT




I. Je vous adore profondément, ô mon Jésus, au saint Sacrement de l'autel; je vous reconnais pour vrai Dieu et vrai homme, et, par cet acte d'adoration, je me propose de suppléer à la froideur d'un si grand nombre de chrétiens qui ne daignent pas vous saluer en passant devant vos temples, et souvent même devant le saint tabernacle, où vous avez la bonté de rester constamment, dans une amoureuse impatience de vous communiquer à vos fidèles. Par leur indifférence, ils se montrent comme les juifs du désert, pleins de dégoût pour cette manne céleste. En amende honorable d'une si coupable tiédeur, je vous offre le Sang très précieux que vous versâtes de la Plaie de votre pied gauche et, caché en esprit dans cette Plaie sacrée, je répète mille et mille fois : « Loué et remercié soit à chaque instant, le très saint et très divin Sacrement. »
Un Pater, un Ave Maria, un Gloria.

II. Je vous adore profondément, ô mon Jésus. Je vous reconnais présent dans le très saint Sacrement de l'autel, et, par cet acte d'adoration, je me propose de suppléer à l'ingratitude de tant de chrétiens qui, vous voyant porté chez les pauvres infirmes pour être leur soutien dans le grand voyage de l'éternité, vous laissent sans cortège, et daignent à peine vous honorer d'un acte extérieur d'adoration. En amende honorable de tant de froideur, je vous offre le Sang très précieux que vous versâtes de la Plaie de votre pied droit, et, caché en esprit dans cette Plaie sacrée, je répète mille et mille fois : « Loué et remercié soit à chaque instant, le très saint et très divin Sacrement. »
Un Pater, un Ave Maria, un Gloria.

III. Je vous adore profondément, ô mon Jésus, vrai pain de l'éternelle vie, et par cet acte d'adoration, je me propose de vous dédommager de tant de blessures que cause chaque jour à votre coeur la profanation des églises où vous daignez rester sous les espèces sacramentelles, pour être adoré et aimé de vos fidèles. En amende honorable de tant d'irrévérences, je vous offre le Sang très précieux que vous versâtes de la Plaie de votre main gauche, et, caché en esprit dans cette Plaie sacrée, je répète mille et mille fois : « Loué et remercié soit à chaque instant, le très saint et très divin Sacrement. »
Un Pater, un Ave Maria, un Gloria.

IV. Je vous adore profondément, ô mon Jésus, Pain vivant descendu du ciel, et, par cet acte d'adoration, je me propose de suppléer à tant et tant d'irrévérences que commettent tous les jours vos fidèles en assistant à la sainte messe, dans laquelle, par un excès d'amour, vous renouvelez d'une manière non sanglante le même sacrifice que vous avez offert autrefois pour notre salut sur le Calvaire. En amende honorable de tant d'ingratitudes, je vous offre le Sang très précieux que voue versâtes de la Plaie de votre main droite, dans laquelle je me tiens caché en esprit, et, unissant ma voix à celle des anges, qui forment autour de vous une pieuse couronne, je dis avec eux : « Loué et remercié soit à chaque instant, le très saint et très divin Sacrement. »
Un Pater, un Ave Maria, un Gloria.

V. Je vous adore profondément, ô mon Jésus, vraie victime d'expiation pour nos péchés, et je vous offre cet acte d'adoration pour compenser les sacrilèges et les outrages que vous recevez de tant de chrétiens ingrats qui osent s'approcher pour vous recevoir dans la sainte communion avec le péché mortel dans l'âme. En amende honorable de si horribles sacrilèges, je vous offre les dernières gouttes du Sang très précieux que vous versâtes de la Plaie de votre côté, dans laquelle pieusement caché, je vous adore, vous bénis, vous aime, et répète avec toutes les âmes dévotes au Saint Sacrement : « Loué et remercié soit à chaque instant, le très saint et très divin Sacrement. »
Un Pater, un Ave Maria, un Gloria.

 



11/02/2011
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres